Courtier Assurance

 

Bonne Assurance


l'assurance de faire le bon choix

Quelle assurance pour la nouvelle édition du rallye Paris-Dakar ?


Évènement très apprécié des passionnés du sport motorisé, le rallye Paris-Dakar durera jusqu'au 17 janvier prochain. Découvrez la couverture assurance des participants à cette épreuve.

Paris-Dakar, une course à haut risque

L'édition 2010 du célèbre Paris-Dakar prendra fin dans deux semaines. Comme d'habitude, les lieux de chaque épreuve accueilleront un déplacement massif d'amateurs de rallye. Selon les statistiques, le nombre des personnes mobilisées pendant les deux semaines que dure la course est estimé à 2500 individus : participants, organisateurs et supporters confondus. Un tel effectif est l'équivalent de la population d'une petite ville. Lors de cet évènement, les concurrents ainsi que le personnel assistant sont souvent exposés à différents risques.

En effet, pour cette année, les participants au Paris Dakar soient 138 voitures, 185 motos et quads ainsi que 50 camions doivent affronter un parcours de 9000 km truffé d'embûches. Toutes sortes d'obstacles comme les mers de dunes et les collines de rocailles mettront tous les concurrents à rude épreuve. Dans ce terrain difficile, même les pilotes les plus expérimentés commettent des erreurs et le risque d'accident est présent à tout moment. Depuis la première édition de l'évènement en 1978, plusieurs as du pilotage ont porté les séquelles des blessures de ce parcours, certains y ont même laissé leur vie lors d'un accident. C'est pourquoi les organisateurs du Paris-Dakar ont pris toutes les précautions nécessaires pour cette édition 2010 notamment en matière d'assurance.

Les différentes couvertures d'assurance du Paris-Dakar 2010

Plusieurs types de garanties sont présents lors d'un tel évènement pour mieux protéger et les pilotes et tout le reste du personnel en cas d'incident. Dans le cas général, les pilotes participant au Paris-Dakar sont tous licenciés. Cette licence est suffisante pour couvrir leur soin et rapatriement vers un établissement de soin ou vers leur pays d'origine si cela est nécessaire. Par ailleurs, en plus des pilotes, tous les participants ainsi que les personnes en déplacement lors de l’évènement recevront également une couverture particulière. Le coût de cette prise en charge est compris dans les frais d'inscription pour les concurrents. Il faut noter que le prix du contrat varie en fonction du véhicule, il est moins cher pour les deux roues et un peu plus élevé pour les voitures et les camions.

En outre, les pilotes peuvent aussi souscrire d'autres types de contrats. Selon leur choix, ils peuvent souscrire un contrat individuel accident, une assurance de transport pour leur véhicule et une assurance dommage. Dans le premier cas, ils bénéficient du remboursement des frais relatifs à leur hospitalisation ou aux autres soins en cas de blessure. Pour le transport, le véhicule est assuré pendant son déplacement entre les différents ports notamment le port du Havre et un port situé en Argentine. Enfin, pour l'assurance dommage, le contrat couvre tous les dommages matériaux survenus pendant l'épreuve.

Thèmes sur le guide assurance et l'actualité assurance : assurance,


 Voter pour cet article sur

 Partager "Quelle assurance pour la nouvelle édition du rallye Paris-Dakar ?" :   

 Faire un lien vers "Quelle assurance pour la nouvelle édition du rallye Paris-Dakar ?" :
sur un site/blog :
  sur un forum   :